Jean-François Perroy, plus connu sous le pseudonyme Jef Aérosol, est un artiste pochoiriste (Français) qui est un des pionniers depuis les années 80 dans le milieu du street art.

Les travaux de Jef Aérosol sont indissociables de sa fameuse flèche rouge, présente à côté de ses pochoirs, à la manière d’une seconde signature.

Jef Aérosol est intervenu sur les murs de nombreuses villes : Paris, Lille, Lyon, Nantes, Ile de Ré, Orléans, Tours, mais aussi à l’étranger comme à Amsterdam, Rome, Venise, Lisbonne, dublin, Pékin, New-York…. Même son légendaire « Sitting kid » est collé sur la Grande Muraille de Chine.

Depuis 2011, vous pouvez retrouver son oeuvre monumental “Chuuuuuut” (son plus grand pochoir de 350m²), il s’agit de l’autoportrait de l’artiste surplombant la fontaine Stravinsky près de Beaubourg.

Envie de voir les pochoirs de Jeff Aerosol ? C’est possible, dans de nombreux endroits à Paris, mais particulièrement : Rue de l’arbalète, Rue Jean Calvin et celle du père Teilhard de Chardin Paris 5, la butte aux cailles Paris 13, Rue Biot Paris 17, Place Stravinsky (à côté de Beaubourg)  ….

Et si vous voulez en voir encore plus c’est par ici